Il y a quelques temps, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Carole, la créatrice de la marque de maroquinerie, Carlos Artémis.
Si son parcours vous intéresse, vous pouvez en apprendre un peu plus sur elle ici.
J’avais envie de vous raconter comment elle est devenue une créatrice à succès.
Lorsqu’elle était jeune, Carole enchaine les saisons, l’été en bord de mer, l’hiver à la montagne. Un jour une sorte de fatigue, un épuisement physique, moral et émotionnel la gagne. Au-delà d’une dépression, elle fait un Burn Out .
Le Burn Out, est une maladie qui survient après une période de surmenage professionnel intense, avec un investissement émotionnel important. Une résultante suite à un stress prolongé. Tous ceux qui connaissent un Burn Out décrivent une incapacité, presque du jour au lendemain, à accomplir des tâches habituelles. Comme si le corps et l’esprit refusait d’avancer, de continuer. Certaines personnes, ont une impression de “cerveau vide”.
Une obligation, de se mettre à l’arrêt. Une introspection nécessaire, un temps d’arrêt obligatoire. Le Burn Out est une maladie sévère, qui nécessite une vraie prise en charge médicale, thérapeutique et consciente.
Lorsqu’on vit cette période, on peut avoir l’impression que cela ne va pas se terminer, qu’on y arrivera plus. Carole est un exemple magnifique parmi tant d’autres, lors de cette remise en question des choses magnifiques peuvent naitre. Sans cette période difficile Carlos Artémis n’aurait certainement jamais vu le jour. Le fait de s’écouter à nouveau, de reprendre du plaisir dans des choses qui nous parlent, fait parti du processus de guérison.
Elle en est la preuve. Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’elle créait des sacs et des accessoires de maroquinerie en cuir. Ses produits sont soignés, uniques, élégants, elles réalise ses merveilles au cœur de l’écusson à Montpellier. Carole ne se rêvait pas créatrice, pourtant aujourd’hui elle aide des étudiants à maitriser le cuir à affiner leur inspiration.
Un exemple qui nous dit que même les périodes les plus compliquées, si on est à son écoute, peuvent se révéler être de vrais tremplins pour écrire une autre histoire, qui nous ressemble.
Pour apprendre plus sur Carole c’est ici. Pour découvrir sa marque Carlos Artémis, et ses pièces uniques c’est sur son profil Instagram.