La lumière, nous aide à aller bien. Ce n’est pas une nouveauté. S’exposer correctement au soleil, prendre l’air, s’aérer et donc bénéficier de la lumière du jour, nous aide à être bien. D’ailleurs, depuis quelques années maintenant, les chercheurs proposent des lampes et de lunettes de luminothérapie à utiliser en parfaite autonomie. C’est en faisant des recherches sur le sujet, que j’ai découvert les lunettes PSIO.
Psio c’est quoi ?
Les lunettes PSIO combine la luminothérapie à la relaxothérapie. Elle ont une technologie unique, qui allie la lumino à des sons grâce à un lecteur Mp3 intégré.
Trouble du sommeil, réveils nocturnes, états de dépression saisonniers, elle remplace les drogues stimulantes, calmantes. Elle ralentit l’utilisation d’anti-dépresseurs et les somnifères.
En lumière continue, on vient réguler les hormones comme la mélatonine, afin de pallier aux fatigues chroniques, notamment sur la période hivernale. En lumière pulsée, le sujet voit son attention flottée rapidement, ce qui permet une détente immédiate et une relaxation profonde, puis un repos total. Conçues en milieux hospitalier, les lunettes PSIO sont issues de travaux de recherches menées durant 25 ans.
Pour qui ?
Le mélange entre la lumière et les sons, combinés à des textes permet au sujet de lâcher-prise rapidement. Le cerveau ne peux plus se focaliser sur un sujet et “ressasser”, il est obligé de se laisser aller car stimuler par différents facteurs.
Si à la base ces lunettes aident à retrouver un sommeil réparateur et a vaincre les fatigues hivernales, elles ont aussi de multiples champs d’action.
Psio en atelier de sophrologie
En séance, je propose des programmes qui permettent de se détendre bien sûr, de se relaxer profondément, de retrouver un sommeil réparateur, d’accroître son énergie. Mais je propose aussi des programmes pour booster sa confiance en soi, notamment en milieux scolaire, pour arrêter de fumer, pour respirer de manière plus confortable (coucou les asthmatiques), pour digérer les traumatismes…. Enormément de séances sont disponibles et peuvent répondre à vos attentes.
Si les lunettes PSIO, sont transportables facilement elle ont un coût. Je vous propose d’en bénéficier et de les tester avant d’acquérir les vôtres ou sur une période donner.
Selon vos besoins, je vous proposerais un forfait tarifaire. Car je me suis aperçue qu’il était compliqué de proposer un tarif fixe concernant l’utilisation de ces lunettes, car chacun a une demande propre.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en discuter et évaluer vos besoins. Je vous rappelle que la première séance est gratuite.