Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui, un outil que j’affectionne particulièrement: e journal de vie de karine Ruel. Celles et ceux qui viennent me voir en séance le savent, j’aime l’écrit.
Ecrire cela permet de prendre un temps pour poser les choses, c’est une action qui entraine de connexions neuronale et qui permettent d’ancrer ce qui nous tient à coeur.
L’autre exercice que j’aime appréhender avec les personnes, qui viennent me voir, c’est la gratitude. Avoir de la gratitude, aimer ce que l’on a, poser un regard positif sur ce qui nous entoure est extrêmement important.
Beaucoup d’entre nous râle plus qu’ils ne s’extasient, rient ou sourient en une journée. C’est préjudiciable pour eux.
Comment nos pensées influent-elles sur notre cerveau ?
Notre cerveau enregistre nos pensées négatives comme ce qui vous tient à coeur. Ainsi, vous provoquez sans le vouloir l’inverse de ce que vous désirez. Si on ajoute à cela que le cerveau ne comprend pas la négation, vous avez une belle image de ce qui faut éviter de faire et surtout de penser.
Pourquoi utiliser le journal de vie ?
Le journal de vie vous invite à prendre un temps pour vous tous les jours. un temps pour nourrir votre créativité, pour noter vos aspirations, pour prendre conscience de vos échecs (c’est ainsi que l’on apprend) pour jalonner votre parcours d’objectifs. C’est un très bel outil à offrir ou à s’offrir.
Comme je l’utilise personnellement, j’ai eu envie devenir ambassadrice. Pour répondre à la demande des personnes, qui viennent en séance et aussi pour celles qui arrivent sur ce site et ce blog.
Vous pouvez retrouver un lien qui vous permettra de mieux découvrir cet outil par ici. Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule je vous offre un code promotionnel MAGUELONNE10 qui vous permet d’avoir une réduction de 10%.
Enfin, et cette nouvelle me mets en joie, devant le succès de son outil, Karine l’a développé pour les enfants. Inutile de préciser que celui de mon fils et ma fille est en route pour la maison. Je suis très heureuse de leur faire découvrir cette méthode qui va les pousser à inscrire leurs rêves et leurs doutes. Je sais que ce sera une nouvelle excuse pour expérimenter une nouvelle activité partagée.
Concours, qui tente sa chance ?
J’ai hâte de vous en dire plus, et de vous faire un retour sur la manière dont les enfants se sont appropriés le journal de vie.
En attendant, je fais gagner deux exemplaires du journal de vie pour fêter la mise en ligne de mon site. Pour tenter votre chance, rien de plus simple: liker mes profils Instagram et Facebook et laisser un commentaire sous ce billet.
Je dévoilerais vendredi 2 octobre les noms des gagnants, bonne chance à tous .