Comme vous le savez surement, tout l’été j’ai animé au château de Flaugergues un groupe de sophrologie-relaxation en plein air.
C’était une très belle expérience et j’ai aimé ce double rendez-vous hebdomadaire avec vous. Aujourd’hui qu’il prend fin, la saison étant finie, cela m’a donné une idée.
J’ai très envie de créer un ou plusieurs groupes de quelques personnes qui se retrouvent de manière hebdomadaire pour pratiquer la sophro-relaxation ensemble.
Pourquoi pratiquer en groupe ?
L’idée serait d’avoir un groupe de personnes, qui change peu ou pas durant plusieurs séances. Je suis persuadé, que nous ne nous rencontrons pas, par hasard. Les personnes que nous côtoyons, ont toutes quelques choses à nous apprendre et vice-versa. C’est valable au travail, dans les interactions amicales … partout.
Avoir un groupe stable durant quelques séances permettrait d’axer les sessions sur des problématiques communes.
Comment procéder ?
Une fois les inscriptions validées, je vous demanderais de m’envoyer un mail afin de connaitre en quelques mots vos problématiques du moment.
Je pourrais ainsi travailler en amont des séances sur les points communs de chacun(e), sans avoir besoin d’en faire part durant la séance.
Si à la fin des sessions vous désirez échanger quelques minutes en commun ou de manière plus individuelle libre à vous.
Je pense que cette approche permettra à beaucoup de se sentir accompagné par tous.
De plus, le groupe permet de se sentir plus en sécurité, moins seul(e), et dans une dynamique de partage même si ce n’est que l’ instant présent et l’énergie d’être et de faire ensemble.
Alors qu’en pensez-vous ?